lundi 17 juillet 2017

Des nouvelles de l'Ataribox !


Annoncée début juin 2017, Atari faisait parler de lui avec un nouveau projet de console en développement. Sous le nom de code Atari Box, nous n'avions obtenu qu'un trailer très simpliste suggérant une nouvelle machine, la première depuis la Jaguar en 1993. Dès ce matin, de nouvelles informations sont tombées sur les caractéristiques de la machine ainsi que ses orientations. Toutefois, rien de bien précis. Quelques indications vagues concernant les ports de la bête, Atari préférant diffuser ses informations au compte goutte.



''We know you are hungry for more details; on specs, games, features, pricing, timing etc. We’re not teasing you intentionally; we want to get this right, so we’ve opted to share things step by step as we bring Ataribox to life, and to listen closely to Atari community feedback as we do so.''

_'' Nous savons que vous êtes affamés de détails sur les spécificités, les jeux, les fonctionnalités, le prix, la date de sortie, etc. Nous ne les dévoilons pas volontairement,, nous souhaitons faire cela bien, c'est pourquoi nous avons décidé de partager les informations étapes par étapes pour la faire vivre, et surtout pour écouter attentivement les retours de la communauté Atari, ce que nous faisons''.

Il faudra attendre un moment avant d'avoir plus de détails sur la machine. Toutefois, nous en savons un peu plus, ce qui nous permet de suggérer quelques orientations.

La console est dévoilée en image et est clairement inspirée par le design de l'Atari 2600 (notamment à cause des fausses boisures, des lignes à nervures et l'arrière relevé).

La console serait équipée d'un port HDMI, de quatre ports USB et d'un port pour carte SD. Elle devrait également être prévue en deux coloris. Fausse boisure ou rouge et noire. On peut également distinguer sur les clichés que la console dispose d'un port Ethernet.



Les sceptiques pourront se dire qu'il ne s'agit ni plus ni moins d'une nouvelle version de l'Atari Flashback, l'équivalent de la Nes Mini de l'Atari 2600. Mais que neni ! La firme nous rassure sur ce point.

''As you can guess, those ports suggest modern internal specs. It also means that while we will be delivering classic gaming content, we will also be delivering current gaming content''.

_'' Comme vous vous en doutez, ces ports suggèrent des spécificités modernes. Cela veut dire que nous vous délivrerons du contenu de jeu classique ainsi que du contenu moderne''.

Après, que pouvons nous penser de toutes ces informations et de ces clichés ? Sera-t-elle une concurrente indirecte de la PS4, de la Xbox One ou de la Nintendo Switch ?

Personnellement, je ne pense pas. D'ailleurs, nous devrions plutôt nous attendre à une console dans le style des consoles Android ou Unity car les clichés ne semblent pas montrer la présence d'un port quelconque pour y introduire des jeux. Elle présentera certes le contenu classique d'Atari présent dans un nombre incalculable de compilations sous toutes les plate-formes, mais nous pouvons en espérer plus. Déjà, si la console est sous Android, tous les jeux de la ludothèque seront disponibles. De plus, la marque Atari dispose d'un certain prestige et pourrait attirer les développeurs tiers éventuels. Enfin, n'oublions pas que l'Atari dont on parle n'est autre que l'ex-Infogrames qui dispose elle aussi d'un grand nombre de licences. On pourrait donc s'attendre à revoir quelques unes des licences dont elles ont les droits à savoir Alone in the Dark, Roller Coaster Tycoon ou encore la saga des Astérix & Obélix XXL.


Oui bon, on a tous le droit de rêver hein ! Mais vous, qu'en pensez-vous ? Aura-t-elle un avenir intéressant, ou pouvons-nous la jeter directement aux oubliettes ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire