dimanche 1 décembre 2019

36 mois, le petit ! Qu'il est mignon !




Salutations internet !



Cela fait déjà trois ans que le blog existe, j'ai du mal à me rendre compte ! Et le bilan est encore une fois plutôt positif :)

La collection s'agrandit toujours plus avec plus de 1 050 jeux à ce jour pour 82 testés. ... Bon c'est pas spécialement impressionnant mais le ratio est déjà plus agréable à l’œil (presque un dixième, wouhou !).

Après niveau productivité, la progression n'est pas flagrante non plus. Je suis passé de 102 articles à seulement 125 en un an. Mais comme je vous le disais en septembre, je suis rentré dans un nouveau cycle universitaire qui me demande plus de travail et donc me laisse moins de temps pour écrire.
Ceci dit, je ne comprend toujours pas comment je peux avoir toujours plus de vue tout en n'écrivant presque rien ? Je suis à plus de 5 300 vues, c'est quand même énorme ! Et franchement, je ne vous cache pas que ça fait toujours plaisir ^_^

Pour la chaîne Youtube, c'est également beaucoup mieux mais là, je comprends déjà mieux pourquoi vu que j'ai publié beaucoup plus de vidéo (vu que la mise en ligne de vidéos ne prend que 20 minutes, je peux bien me le permettre hé hé). Après, je dois avouer que la mise en ligne de la playlist ''L'histoire de la Moto en Jeux Vidéos'' de 1978 à 2019 et ''L'histoire d'Astérix en Jeux Vidéos'' de 1983 à 2019 a pas mal aidé. Et vu le temps que j'y ai passé cet été, ça fait doublement plaisir de voir qu'elles ont eu pas mal de succès par rapport aux archives de l'INA. Enfin bref, tout ça pour passer de 600 vues à ... Roulement tambours : plus de 1 900 vues ! 

Cela me fait vraiment plaisir de savoir que je touche un peu plus de monde :) J'ai un peu moins l'impression de parler tout seul dans mon bureau, et plus de parler dans une salle de classe. 

Bon, et maintenant, quel est le programme ? ... Et bien ma foi, rien ne va réellement changer pour le moment. Il y a assez de tests écrits pour tout le mois de décembre et quelques uns d'avance pour Janvier et Février, mais je pense avoir le temps de refaire quelques votes d'ici la fin du mois. Après, je ne pense pas reprendre mes vieux formats d'articles ''hors-normes'' avant un moment puisque un Avocat du diable me prend beaucoup plus de temps (ce que je n'ai pas, en plus de l'inspiration) et pour la Rétrospective Astérix, il faut que je me rende au Conservatoire National du Jeu Vidéo pour le prochain épisode et je n'ai toujours pas trouvé le temps de m'y rendre ...
Il faut voir les choses du bon côté, cela me permettra ENFIN de progresser dans mon but premier : tester TOUS les jeux de ma collection ;)

Si tiens, un truc qui pourrait être sympa (mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre), c'est vous partager en photo mes trouvailles sur la page Facebook. A voir ... 

Quoi qu'il en soit, je remercie les fidèles de toujours être présent de me lire, mais aussi internautes de passage qui au détour d'un scrolling google un peu hasardeux on pu tomber sur mes articles.
Une fois encore, je vous invite à vous abonner au blog, à la chaîne Youtube et liker la page Facebook pour être tenu au courant des derniers articles, et n'hésitez pas surtout à partager ou commenter, ça donnera un peu plus de vie à cet ensemble que je trouve de plus en plus beau.


                                                                                                                      Merci infiniment à toutes et à tous.


                                                                                                                                                      Le Normandy Geek




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire